Kite-surf à Tarifa
- Dominique
- 24 mars 2022
- 1 min de lecture
Qui dit nouvelle vie, sous entend se lancer dans de nouvelles activités, en principe plus "funs" et surtout plus aventureuses. Toute ma vie, mes activités ont toujours été des activités intellectuelles et donc plutôt sédentaires.

Tarifa, à l'extrémité sud de la péninsule ibérique, à 14km des côtes africaines, est le royaume des surfeurs car le vent y est quotidien et surtout puissant . C'est décidé : je vais me lancer dans le Kite-surf, dernière activité à la mode chez les adeptes de la planche.

La voile rouge, sur la photo, c'est moi ! Si, si, regardez bien au loin, très loin...
Bon, d'accord, personne n'y croit.
Je suis plutôt du style contemplatif : j'ai longuement admiré le contraste entre les eaux turquoises et peu agitées de la mer Méditerranée à laquelle s'oppose la furie des vagues de l'Atlantique. Nous avons également regardé la mondialisation en marche avec le passage lent et majestueux des bâteaux de toute taille dans le détroit de Gibraltar (250 navires par jour) et l'incroyable vue que nous avions sur l'Atlas marocain.


Le paysage est magnifique et le bruit des vagues impressionnant. En revanche concernant le kite-surf... je suis dubitative 😕