Folie marocaine
- Dominique
- 7 oct. 2022
- 2 min de lecture
Pendant notre séjour parisien, nous avons "logé" au Bourget où se déroulait le salon du véhicule de loisirs. Ce salon accueillait les camping-cars au prix imbattable de 6 euros la nuit. Il s'agissait d'une idée de Denis, fidèle lecteur de camping-car magazine, et qui souhaitait depuis de nombreuses années assister à ce salon. Moi, comment dire, ce salon ne figurait pas sur ma "to do list" des 10 choses à réaliser avant de mourir. Denis a donc batifolé dans ce salon comme un jeune chien fou, totalement surexcité par les dernières innovations en matière de toilettes sèches, de panneaux solaires, des derniers équipements et plans de camping-cars à la mode. J'ai prétexté mes problèmes de hanche, dont la douleur devenait insupportable à l'heure d'ouverture du salon, pour passer un agréable moment allongée dans notre camping-car, avec un livre passionnant.

J'ai quand même réussi à quitter mon livre pour visiter le stand des voyagistes spécialisés dans le camping-car. Ces agences accompagnent des campings-caristes qui n'ont pas le temps de préparer leur voyage à l'étranger ou qui craignent de quitter leur pays. Il s'agit la plupart du temps de retraités eux-mêmes accompagnés de retraités. Il existe trois voyagistes sur le marché français et c'est en admirant les photos sur le stand de Thellier Voyages que le patron nous a alpagués, nous faisant une irrésistible proposition : il lui restait une place pour le Maroc et il fallait être à Tarifa, pointe sud de l'Andalousie, jeudi le 6 octobre, à peine une semaine plus tard.


Pourquoi vivre en camping-car si ce n'est pas pour partir à l'aventure ?
Notre sang n'a fait qu'un tour, 35 ans de vie commune nous ont permis de comprendre les souhaits de l'autre en dix secondes et nous voici en route pour le Maroc : 2000 km à parcourir pour atteindre Tarifa en deux jours et demi; 4000 km pour le tour du Maroc impérial du 7 octobre au 4 novembre.
Vive le soleil, vive l'aventure !
Vous pouvez nous suivre jour par jour - comme d'habitude - sur Polarsteps.
Comments