Fin de convalescence et nouveaux horizons
- Denis
- 9 avr. 2023
- 2 min de lecture
Après un mois de convalescence passé dans le gîte de la ferme de Touchelion, nous avons repris notre vie nomade, avec de nouveaux horizons professionnels.

Nous avons quitté le gîte et retrouvé avec plaisir notre vie nomade. Notre séquence "tourisme médical" n'est pas terminée pour autant, puisqu'il reste un rendez-vous de contrôle avec le chirurgien de Tours, fin avril.
Mais nous nous réjouissons d'ores et déjà pour la suite, qui va être la concrétisation d'une nouvelle étape dans notre vie de voyageurs à plein temps.

Nous avons décidé, il y a deux ans déjà, de tout quitter et de voyager en ne conservant aucun autre bien matériel que notre camping-car. Notre vision était de vivre ainsi aussi longtemps que notre santé nous le permettra. Dans un premier temps, profiter de la liberté et "ne rien faire" au moins un an après notre départ. Dans un deuxième temps, trouver un moyen de continuer à voyager en couple, tout en ayant une activité pour nous permettre de préparer notre future retraite (sujet d'une brûlante actualité).
Nous avions alors déjà une petite idée derrière la tête…

C'est dans cette perspective que nous avions visité le salon du camping-car en septembre dernier, pour y rencontrer les agences spécialisées dans les voyages accompagnés en camping-car.
Et c'est pour nous faire une idée très concrète que nous avons participé à un voyage au Maroc en octobre, en qualité de clients.

Vous l'aurez compris, notre idée était de travailler en couple, en devenant accompagnateurs de voyages en camping-car au sein d'une agence spécialisée dans ce type de circuits.
Ce projet va devenir réalité. Nous faisons désormais partie de l'équipe d'accompagnateurs Cap Latitude, agence de voyages basée à Nantes.
Notre première mission consistera à accompagner un groupe de 16 équipages en camping-car pour les guider sur un circuit en Ecosse, du 26 mai au 20 juin.
Nous connaissons très bien cette destination et nous avons d'ores et déjà pu nous familiariser avec les outils numériques utilisés par cette agence, qui propose même une application mobile à ses clients.
Dès la semaine prochaine, nous allons entamer quelques "travaux préparatoires" au sein de l'agence. Début mai, nous passerons une semaine avec un couple d'accompagnateurs confirmés, avec leur groupe, sur la première partie de leur circuit.
Nous nous réjouissons de repartir en Ecosse pour la première concrétisation de notre nouveau projet de vie, et nous espérons que cette activité nous conviendra et que nous saurons satisfaire nos clients et, à travers eux, l'agence qui nous a fait confiance.

D'ici là, nous séjournons dans le Golfe du Morbihan, comme vous avez pu le voir si vous nous suivez sur Polarsteps.
Vous arrivez toujours à nous surprendre avec des projets originaux.! On attend vos compte-rendus, vos commentaires avec impatience. A bientôt
Nouveau départ, nouvelles destinations, et nouvelle expérience. Bon courage et belles découvertes à vous deux. Nous serons peut être obligés de changer d’agence pour la Grande Bretagne ? A bientôt
Super 👍
Profitez bien
Belles nouvelles aventures à vous, tant pittoresques que professionnelles !
Bises