Bol d'air au polder
- Denis
- 28 sept. 2021
- 0 min de lecture
Pour changer de Dunkerque, que nous nous avons sillonné en long, en large et en travers depuis une douzaine de jours, aujourd'hui nous avons pris le train avec nos vélos, pour aller à Gravelines.
Cette ville fortifiée par Vauban et située dans un polder gagné sur la mer est surtout connue pour deux choses : sa centrale nucléaire et son fleuve Aa, qui fait le bonheur des cruciverbistes.
Ce n'était pas une sortie particulièrement mémorable mais, à la faveur d'une météo clémente, cela nous a changé du décor malouin.
Nous avons profité de la faculté d'emporter gratuitement nos vélos dans un TER pour faire une petit circuit bien sympathique entre le polder et l'estuaire de l'Aa.
La SNCF ayant décidé d'annuler un train, nous nous sommes vus contraints de nous sustenter sur place avant notre retour.
PS : Toujours pas de nouvelles ni de délai pour les pièces nécessaires au remplacement de la batterie du camping-car. Le garage nous ayant parlé de 5 à 7 jours, nous n'excluons pas de devoir passer un troisième week-end à Dunkerque.
Les photos sont magnifiques... celle avec les planchettes bien sûr 😋😋 et vive la sncf 🥳